la rivière aux canards

2005-07-01

はじめまして-京都から

Vu de Kyoto et du lac Biwa


Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose.... ce sera cette vue aérienne de Kyoto (Nord) !
C'est juste pour donner envie de venir ici ! Et je dois dire que je suis assez content de cette photo, c'est la seule fois où j'ai eu la chance de survoler Kyoto (en rentrant en France en Décembre 2004).

Kyoto se trouve donc sur la gauche, on peut distinguer le palais impérial (petit rectangle vert.... j'habite pas très loin). A droite, le lac Biwa, le plus grand du Japon, une vraie mer intérieure.

Depuis mon ancien chez moi
Et voilà une vue plus terre à terre, depuis mon balcon, avec au loin, le Mont Hiei (比叡山). Le lac Biwa (琵琶湖 )se trouve derrière.

On peut se rendre au sommet du Hieizan en prenant le train à la gare "Demachiyanagi" (出町柳駅) (ligne de train Eidan) puis un "cable car" et enfin, un téléphérique. Une fois arrivée en haut (on peut également y aller à pied), la vue est magnifique (mais ne surtout pas manger dans le petit restaurant qui propose de très mauvais "ramen").