la rivière aux canards

2005-07-01

Délices connus à l'autre bout du monde

Pas envie de manger des ラーメン (ramen) ce soir ? Alors pourquoi pas un bon repas français et même plus que bon, excellent. Il est vrai qu'à Kyoto, il y a plusieurs bonnes adresses, mais la cuisine de Matsunami san va au delà de tout ce que l'on peut trouver dans l'ancienne capitale.

Le restaurant de ce brave monsieur ne peut accueillir que 8 personnes, placées au comtpoir, juste devant la cuisine du chef. De sa chaise, on peut alors oberserver, sentir, s'émerveiller des préparations cullinaires qui finiront bien vite dans notre gosier. Mais pas si vite que ça, car il faut le temps d'apprécier et je vous laisse imaginer ce que peut provoquer sur votre palais un boeuf (origine Kameoka donc très cher et excellent) fondant et sa sauce au Madère, le tout accompagné d'un simple gratin dauphinois plus qu'excellent....

Image Hosted by ImageShack.us

Petit désavantage, ce restaurant n'est pas facile d'accès, il faut se rendre à Kameoka (亀岡) (petite bourgade de 200 000 habitants près de Kyoto)... Mieux vaut avoir une voiture... ou des amis y résidant... Compter tout de même 6000yens, mais vous ne le regretterai pas. En tout cas, Alain Prost et un ancien maire de Paris ont aimé. Et la gentillesse de Matsunami san qui vous accueille chez lui ne vous donnera envie que d'une seule chose: y revenir !


1 Comments:

  • Je confirme très bon restaurant

    By Anonymous Anonyme, at 5:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home