la rivière aux canards

2005-08-10

Quelques photos

Quelques photos car ce sont les vacances (pour les autres...) et qu'il n'y a donc pas tant de choses que ça à raconter...

Kyoto tower
La Tour de Kyoto, où je n'ai jamais mis les pieds. Vu depuis la gare de Kyoto... qui sera bondée au sommet pour voir le daimonji.

kyoto station
Au sommet de la gare de Kyoto, il ne se passe pas grand chose, les gens attendent mardi 16.

IMG_1357
Dans les centres commerciaux, les Japonais se moquent des étrangers qui portent des yukata.

3 Comments:

  • Porter un yukata c'est plutôt sympa... mais je n'irais pas plus loin que le seuil de ma porte !
    Visuellement, ça fait le même effêt qu'un européen tout blanc en djellaba, en boubou ou bien encore en rappeur-gansta US.... y à comme un décallage !
    Porter le yukata d'extérieur : OUI, à condition d'être quelqu'un d'hyper-intégré au sein de la société nippone, d'être respectueux des valeurs et d'être reconnu pour ça par son voisinage.
    Du moins, ce n'est que mon point de vue.

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • et même si ça ne va pas à tout le monde comme je le disais il y a quelque temps, (pour me moquer de quelqu'un...), chacun est libre de le porter... tu ne crois pas Pascal ??

    By Blogger Thomas Bertrand, at 10:41 AM  

  • toute personne est bien evidemment libre de porter ce qu'il a envie... mais moi je n'aime pas trop offenser les
    personne que je rencontre. Alors je garde ça en privé.
    Mais chacun fait comme il l'entend.

    By Anonymous Anonyme, at 8:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home