la rivière aux canards

2005-07-27

Catastrophes

Le Japon, c'est un pays dangereux: tremblement, de terrre, donc tsunami et puis aussi, n'oublions pas, les typhons. Le typhon numéro 7 (septième de la saison à s'être formé dans le pacifique sud) vient de passer sur une partie du Japon, sans trop de problème a priori.
Mais à Kyoto, un typhon, c'est surtout une croix rouge entourée d'un gros cercle blanc qui se déplace sur la télé. Parcequ'ici, des typhons, ça ne fait pas si peur que ça j'ai l'impression. En tout cas, il ne pleut pas plus que pour la saison des pluies et le vent n'est pas prêt de faire s'écrouler les temples. C'est d'ailleurs pour ça, m'a indiqué une amie, que Kyoto fut choisie pour être la capitale impériale. Les montagnes entourant la ville font barrières. Ce n'est pas le cas de Tokyo constament sous la menace de différent caprices météorologiques et sismiques...

Donc le typhon à Kyoto, c'était à la télé:
Typhon 7-Japon1
Typhon 7-Japon2
Ce maître nageur à la bonne idée de mettre une barrière en plastique pour signifier l'interdiction de se rendre sur la plage. Ca tente quelqu'un d'aller surfer ?

1 Comments:

  • Il ne manque plus que la musique des Beach boys, "Surfing USA". Enfin là il faudrait "Srfing Japan".

    Si quelqu'un veut surfer pourquoi apporter sa planche, le pont (à mon avis)routier fera très bien l'affaire.

    By Anonymous Anonyme, at 3:24 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home