la rivière aux canards

2005-08-29

Vin nouveau, vin pas bon

Il n'y a qu'au Japon que l'on peut savoir quand va sortir le Beaujolais Nouveau.. En plus, avec le décalage horaire, c'est ici que l'on a le droit au Beaujolais en premier... Merci Georges Duboeuf...Vivement le 17 Novembre !
beaujolais nouveau

7 Comments:

  • "Vivement le 17 Novembre !"...... t'es viré !

    By Anonymous Anonyme, at 10:38 PM  

  • Boss, c'est l'occasion de montrer ce qu'il y a de mieux. Et comme le dit le dicton, qui peut acheter un contenaire de Beaujolais nouveau, peut acheter un Petrus 1947 !

    By Blogger Thomas Bertrand, at 11:20 PM  

  • lol

    By Anonymous Anonyme, at 5:18 AM  

  • Moi qui me disait que le vin allait me manquer au Japon, me voila rassurer ... hum hum !!!!

    signe : un petit nouveau qui decouvre la riviere au canard et debarque a Kyoto juste a temps pour le beaujolais nouveau ... youpi

    By Anonymous Anonyme, at 4:01 AM  

  • pas du tout, pas d'invendus !
    c'est peut être un sous-vin pour certains, mais c'est du vin, un vin nouveau, c'est-à-dire avec une vinification plus courte: les vendanges viennent juste de démarrer !

    En France, le Beaujolais Nouveau est très fêté...en Beaujolais, mais aussi dans la région de Lyon, Grenoble... mais pas à Bordeaux !

    By Blogger Thomas Bertrand, at 11:03 PM  

  • Une petite precision sur notre beaujolais : malgre tous ce que l'on peut penser sur ce vin, il bon de savoir qu'il existe un domaine ; qui depuis plusieurs generations, reserve une partie de sa production à la famille royale anglaise. Esperons pour cette année un recul des arômes artificiels de bananes.... car on ne fera pas croire que les 2 mollecules produisant cette saveur particulière sont de plus en plus concentrées d'année en année.....

    By Anonymous Anonyme, at 6:50 AM  

  • t'es sur que çà te manque cette vinasse malfaisante qui agresse l'estomac et dont la date de sortie correspond aux débuts du froid?

    By Anonymous Anonyme, at 8:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home