la rivière aux canards

2005-08-15

Semi bloquée

Comme toutes les bêtes genre insecte, les cigales japonaises sont plus grosses que chez nous (il me semble, bien que je ne sois pas provençale). L'une d'entre elle (ont dit "semi" ici), qui voulait très certainement observer les montagne depuis mon balcon, s'est coincé derrrière le filet de pêche anti-corbeau pas beau (le filet et les corbeaux) installé sur la façade de l'immeuble. Oui, je sais, je l'avais caché et pris des photos des montagnes entre les mailles du filet les dernières fois... mais comme d'autres immeubles, j'ai ce truc très moche sur le balcon qui fait prison...)

Bref, en donnant un petit coup à la cigale, aidé d'une cueillère en bois (je ne touche pas ces choses), elle est parvenue à passer de l'autre côté... et laisser tranquille le balcon qui va accueillir demain vous savez quoi !

Ah, au fait, je ne vois pas seulement 2 montagnes à Kanji, mais 3 ! (celle avec le bateau, l'autre avec "myo" et une autre plus petite dont je dirai demain ce qu'il y a écrit dessus).

Semi sur balcon
"cool la vue d'ici ! mais demain il va pleuvoir, ksksksksssskssssksss" dit la cigale.

2 Comments:

  • ne serait-ce pas la porte, encore plus à l'est, qui s'allume en dernier??

    By Blogger Thomas Bertrand, at 8:43 AM  

  • En fait au Japon, il n'y à pas que les cigales qui soient plus grosses. Il y à aussi les frelons ("frelon du japon"). Et ils ne sont pas vraiment commode.

    Pour les curieux :
    http://www.vespa-crabro.de/frelons2.htm

    By Anonymous Anonyme, at 9:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home