la rivière aux canards

2005-08-13

market vintage

Coca ressort l'édition 70's de ses bouteilles avec un cadeau bien vintage: un Yo-Yo ! Pour le coca, ça reste du coca, le millésime 1970 n'était de toute façon pas un meilleur cru que le 2005 et on se dit qu'en 2030, on aura le droit à un tamogochi à la place du Yo-Yo. Jouet que je n'arrive toujours pas à faire remonter plus d'une fois.

Le détail sympa, c'est "coca cola" écrit en katakana. Peut-être qu'à cette époque là, ils étaient encore moins nombreux à comprendre l'alphabet...
coca 70'

(note: ce post est destiné à faire réagir quelqu'un qui pourrait apporter son analyse de professionnel)

4 Comments:

  • je garde mon yo-yo, même si je sais pas en faire !
    peut être qu'on peut le revendre pour cher sur eBay? tout comme la bouteille que l'on peut faire passer pour un vrai modèle des 70's à des français non-exilé !

    By Blogger Thomas Bertrand, at 8:34 PM  

  • Aie aie aie, ca me fait peur... J'ai cette impression que depuis un moment, les japonais se mettent aussi a ceder a cette mode de la nostalgie des annees 60-80. Le bon vieux Japon glorieux du showa tardif. J'espere que ca n'atteindra pas le niveau que ca a en France (j'ai entendu Miss Maggie de Renaud dans un supermarche la semaine derniere !)...

    By Anonymous Anonyme, at 3:32 PM  

  • J'ai le sentiment que c'est mon avis qu'on solicite.
    Le marketing est un eternel recommencement... un peu comme le yo-yo d'ailleurs.
    Après Schweppes et Coca, je te met au défi maintenant de mettre la main sur une bouteille d'Orangina !
    Le professionnel serait ravi.
    bonne chance

    By Anonymous Anonyme, at 6:23 AM  

  • Définitivement, le rétro ça marche fort en ce moment au Japon.

    PS (pour TBKY) : j'ai modifié mes scripts PHP sur mon blog pour que les liens fonctionnent dans les commentaires (uniquement pour les "personnes de confiance").
    J'ai donc reposté ton commentaire pour que le lien soit validé.

    By Anonymous Anonyme, at 12:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home