la rivière aux canards

2005-08-10

La semaine prochaine

Où que l'on aille à Kyoto en ce moment, les gens n'ont qu'une question à se poser: peut-on voir le "daimonji" ??
Le daimonji, c'est une colline comme une autre ou presque, avec un immense kanji tracé sur le sol et qui, mardi 16 Août, va s'embraser vers 20h, suivi des autres collines du même types autour de Kyoto...
J'ai de la chance, depuis mon balcon, j'en vois 2 des ces collines ! Je pense même pouvoir faire payer l'entrée pour que des touristes profite de mon appartement au 9ème...

4 Comments:

  • une p'tite photo du "daimonji" c'est possible (même à l'état actuel) ?
    Sais-tu qu'il y à des balcons qui sont loués jusqu'à 20.000FF lors du grand prix de Monaco ? (champagne et service comprix)
    Quant aux locations pour le W.E je crois me souvenir que ça peut aller jusqu'à 100.000FF.
    Sinon, sais-tu s'il existe des webcams, accessibles via le net, pointées vers l'endroit de l'événement ?

    By Anonymous Anonyme, at 8:44 PM  

  • mais Kyoto n'est pas Monaco ! Et de plus, j'ai déjà reservé mon balcon avec 2 amis pour une soirée vin et omelettes à la fourme d'Ambert face aux flammes !!

    By Blogger Thomas Bertrand, at 11:11 PM  

  • et ton appart ne fait pas la taille du balcon comme le mien !

    By Blogger Thomas Bertrand, at 8:54 PM  

  • je sais que les apparts des grandes villes japonaises sont petits, mais à ce point! Ca doit faire un sacré choc quand on quitte l'europe ou les USA pour vivre au Japon.
    On doit se sentir à l'étroit et faut pas emmener trop de meubles ou de bouquins.
    Mais c'est tellement joli...

    sinon, il est possible aussi que le "daimonji", c'est pas non plus le Grand Prix.

    By Anonymous Anonyme, at 8:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home