la rivière aux canards

2005-09-23

居酒屋

Certains me demandaient ce qu'était un Izakaya, et bien hier, j'ai passé une excellente soirée dans l'un d'eux, près de chez moi, avec François, qui, en bon Alsacien boit de la bière plus vite que son ombre (enfin, pas tant que ça). C'est toujours très agréable de dîner dans un izakaya. C'est assez bon bien que l'on aille pas là bas pour manger ce qu'il y a de meilleur, on mange pleins de petits trucs, le tout accompagné de boissons qui ne sont pas de l'eau, ni même du thé. Pour faire une comparaison, c'est un peu comme si on prenait l'appéritif pendant tout le repas.

fr-biere
Izakaya Imadegawa

Non, ce plat ne s'appelle pas "あつい"...
atsui

Le meilleur pour la fin:
yakitori

Pas de baleine dans cet établissement ! C'est dingue, moi qui croyait que ces barbares faisaient des festins de cette viande interdite un peu partout...

1 Comments:

  • moi qui cherchais une photo a mettre sur mon CV, j'ai trouve...

    By Anonymous Anonyme, at 4:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home