la rivière aux canards

2005-09-01

fossile

Une cigale Japonaise, ça doit vivre à peu près une semaine. Et encore, leur espérance de vie est assez limitée, entre les vélos fous, les voitures et les enfants qui s'amusent à les attrapper pour les mettre dans des sacs plastiques de concentration, etc...

Il y en a une qui s'est posée sur le filet du balcon, en oubliant qu'elle était à 6jours et 23h de sa vie de セミ, à moins qu'elle ait souffert d'une insolation, le comble pour une cigale. Bref, la voilà inerte depuis plusieurs jours et il va bien faloir la déloger, décrocher ses petites pates refermées, car les Japonais de passages, assez supersticieux, ne font que sursauter à la vue de la pauvre bête, alors que c'est une formidable occasion d'étudier l'anatomie de ces cigales disproportionnées !

voilà le monstre:
semi fossile

7 Comments:

  • tu l'as mesuree ? on se rend pas bien compte de la taille sur la photo quand on connait pas ...

    By Anonymous Anonyme, at 5:07 PM  

  • salut thomasu!
    moi aussi j'aime bien ce genre de détail et observe parfois de tres jolis oiseux qui se postent sur le rebords du toit de mon appartement (dernier étages)...je vois que la photo provoque un effet de zoom mais on se rend néanmoins compte des proportions de l'insectes plus volumineuses que celles de ma montagne....continues à traquer ce genre d'images...c'es reposant!

    orlenduz

    By Anonymous Anonyme, at 7:59 PM  

  • c'est presque taille réelle je pense sur la photo, je pense, genre 6-7cm.

    Mais hier, je lui ai donné un petit coup pour qu'elle se détache....

    By Blogger Thomas Bertrand, at 11:57 PM  

  • Ah, les grosses bêbêtes du Japon... on comprend mieux l'utilité des moustiquaires ; )

    Très sympas ton blog... aller hop, dans ma liste de lien ; )

    By Anonymous Anonyme, at 3:26 AM  

  • Berk ! Ca se mange ?

    Excellent ton blog

    By Anonymous Anonyme, at 12:49 PM  

  • Une Japonaise m'a dit que sur l'île d'Okinawa, on pouvait manger ces cigales, ce qu'une autre contredisait !

    By Blogger Thomas Bertrand, at 12:52 PM  

  • Y'en a bien qui mange du Natô au petit déjeuner... alors des cigales :D

    By Anonymous Anonyme, at 7:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home