la rivière aux canards

2005-07-01

Retour au Japon

Le pays de l'efficacité, là où le client n'est pas un roi, mais un empereur...


Je suis donc revenu au Japon ce mardi 28 Juin, découvrant effectivement que la canicule française, c'est mieux que l'été humide japonais avec brumisateur intégré au climat. Bref, ce que j'attendais avec impatience, outre le fait de revoir mes amis ici, c'est d'être enfin équipé d'internet dans mon nouvel appart. Quatre avis de passage en plus d'une facture se trouvaient dans ma boîte aux lettres; j'appelle la société de transport, donne le numéro de référence de mon modem, etc... On me dit que je serai livré entre 9 et 12H: parfait, demain matin, je serrai connecté pensais-je !

Mais à 21h45, voilà qu'on sonne ! Oui, la dame au téléphone parlait bien du soir même et non pas du matin. Une livraison à près de 10h du soir, c'est pas mal quand même. Et je dois dire que le forfait 50meg/sec, c'est aussi très rapide et efficace !