la rivière aux canards

2005-09-26

Papiers pour un papier

J'ai comme l'impression d'avoir remplit 3 fois ces feuilles... Serait-on un peu un peu compliqué chez les fonctionnaires du bureau de l'immigration ?
Bientôt sur ce blog, en exclusivité, le guide pour obtenir un visa de travail au Japon. Parce que de toute façon, être sans papier au Japon, ce n'est pas rentable, et on ne parlera même pas de vous au JT de 20h...

Image Hosted by ImageShack.us

5 Comments:

  • Je dois reconnaitre que je n'ai jamais demande (ni eu) de visa de travail (ca ne devrait pas tarder). Mais il me semble que de toutes facons il faut un "certificate of eligibility" que le futur employeur demande au bureau d'immigration.

    Une fois ce "certificate of eligibility" obtenu (parait-il le plus dur), je ne vois pas ce qui empeche de remplir les papiers soi-meme.

    By Blogger Erwan, at 3:32 PM  

  • ne vous inquiétez pas. Je ne veux pas vendre la peau de la grenouille avant de l'avoir mangée, mais tout est bon a priori. Je dois passer demain matin récupérer le certificat pour faire changer mon statut, puis acheter le timbre fiscale de 4000yens et enfin obtenir le tampon. Je vous détaillerez ça ces prochains jours. Mais, pas besoin d'avocat pour moi !

    By Blogger Thomas Bertrand, at 7:18 PM  

  • Salut thomas ! c ta cousine aurélie j'ai découvert ton site cet été avec tes frères, c super de pouvoir te suivre d'ici désolée tu sais que je ne suis pas très à l'aise avec ces "bêtes" (les ordinateurs...)!dis moi si tu reçois bien mon message et s'il faut faire autrement ?
    Grosses bises
    Aurélie

    By Anonymous Anonyme, at 9:30 PM  

  • coucou Aurélie,
    Bravo, tu as réussit à afficher un message sur un écran visible depuis le Japon !!! ça t'étonne ??!!!! A bas l'OM

    By Blogger Thomas Bertrand, at 10:00 PM  

  • argh!!! moi je flippouze grave là...
    dans 16 jours je prends mon avion et mon Certificate of Eligibility est toujours "still on process" (notez l'admirable style du japonais qui parle en anglais) au bureau de l'immigration d'après ma responsable RH là-bas

    By Anonymous Anonyme, at 7:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home