la rivière aux canards

2005-07-13

Fausse alerte

Je vais parler de 2 choses qui n'ont rien à voir et qui pourtant ont causé un petit problème hier après-midi.

Voici tout d'abord la petite alarme à gaz de l'appartement. Discrète quand elle ne sonne pas, certainement efficace, elle se ferait presque oublier:
Image Hosted by ImageShack.us


Voici maintenant un petit sachet de lingettes pour le corps fraîcheur menthol (acheté à l'aéroport lors de mon dernier retour en France: si je prenais une douche, je ratais l'avion... c'est finalement très pratique) Je ne sais pas si ça existe en France. C'est comme les lingettes pour les toilettes ou les vitres du salon ou encore la cuisine sauf que ça doit être moins irritant pour la peau.
Image Hosted by ImageShack.us

Ce n'est pas irritant, mais quand même... Hier après-midi, un peu pressé par le temps pour prendre une seconde douche en 4heures (il fait chaud et humide à Kyoto...), Je décide d'utiliser une de ces serviettes. Menthol assez fort: ça rafraîchit superbement la peau mais me pique un peu les yeux ! Et ce n'est pas tout ! Le fait de m'en être servi au-dessous de l'alarme à gaz qui détecte peut être tout et n'importe quoi, la voilà qui se déclenche, un bruit assourdissant et une voix féminine qui répète sans cesse quelque chose dans le genre "attention, détection de gaz".
En ouvrant tout et faisant courant d'air, l'alarme s'est arrêtée d'elle même. Je n'ose plus utiliser ce truc maintenant. Mais problème du jour: je ne semble plus avoir d'eau chaude depuis hier soir...

Sinon, ce matin le monsieur des telecom est passé pour vérifier si l'ADSL fonctionnait bien. Je ne sais pas ce qu'il à fait, mais c'est encore plus rapide, aucun temps d'attente entre l'ouverture d'une page. 50meg, c'est fort !

3 Comments:

  • Ah ben moi j'ai le meme dans la cuisine, il me gronde a chaque fois que je cuisine quelque chose qui degage de l'alcool (sauces a base de vin ou de sake)...

    By Anonymous Anonyme, at 10:27 AM  

  • bah en parlant de bonne sauce, je peux t'apporter une bonne terrine de campagne un de ces jours et bon dvd...

    By Blogger Thomas Bertrand, at 10:31 AM  

  • non, ça sent pas trop, mais m'a piqué les yeux. et laisse vraiment une sensation de fraîcheur sur la peau (sans faire de pub).

    By Blogger Thomas Bertrand, at 2:47 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home