la rivière aux canards

2005-07-12

Le sommelier

Le sommelier au restaurant, c'est aussi celui que j'appelle manager. Mais quand on dit manager en Japonais, on parle du manager général de la compagnie, il n'y en a qu'un et il n'est pas dans cet établissement. Bref.

Depuis 2 semaines, le sommelier, est devenu très très gentil. On ne comprend pas. Il rigole souvent; avant, ces moment étaient réservés aux cuisiniers, qui sont salariés et non pas "baito". Il m'a même proposé de m'apprendre à jouer au パチンコ (PaChiNCo) lors d'un de ses jours de congés. Oui, il y passe plusieurs heures lorsqu'il n'est pas au restau...
Aujourd'hui, il a eu 30 ans, alors bon anniversaire. peut être est-il amoureux et qu'il arrêtera le パチンコ !

2 Comments:

  • C'est le 店長 ? (gérant ?)

    By Blogger Erwan, at 1:14 PM  

  • il gère ce restau effectivment mais je ne sais pas si il a ce titre...
    je regarderai sa 名刺 MeiShi, mais je ne suis même pas sûr qu'il ait autre chose que son nom. Comme tu sais, ces règles hiérarchiques nous dépasse...

    By Blogger Thomas Bertrand, at 4:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home