la rivière aux canards

2005-07-26

Peur et mort

Impossible de pénétrer dans l'appartement. Dehors, il commençait juste de pleuvoir, un typhon s'approche des côtes japonaises, l'ambiance n'était pas des plus folles. Mais la chaleur et l'humidité expliquaient à elles seules les faits...

Il pouvait se cacher n'importe où, à moins qu'il soit déjà aller voir ailleurs, effrayer une personne de plus. Doucement, je rentrais dans la pièce, allumant toutes les lumières pour y voir plus clair, mais aussi, je l'avoue, me rassurer. C'était une scène de quasi cambriolage, à moins que, pris de panique, elle eut fait tomber plusieurs objets. Les minutes s'égrénaient doucement et toujours rien. Les endroits suspicieux avaient été fouillés, mais pas une ombre, si ce n'est la mienne, de quoi que ce soit.

Pourtant, la pièce n'est pas très grande, exacte réplique de la mienne. Une ceinture en cuir dans la main gauche et une petite serviette dans la droite allaient-elles suffir pour le démasquer et le réduire à néant ?
Après une courte pause passé a réfléchir calmement aux endroits suceptible de renfermer "l'intrus", je mis peu de temps à le surprendre.

Il était là, presque coincé, entre l'armoir et la cuisine. Comment ne l'avais-je pas vu avant ? Vite, il ne faut pas qu'il m'échappe. Un coup de ceinture sur la tête, il tombe violemment sur le sol, mais ne perd pas ses esprits pour autant. Il cherche désespérement un autre refuge qui me serait inaccessible. Un premier coup de serviette à terre le rate, le second et le bon. C'est plus qu'un coup, je le fouette littéralement. Il heurte de plus belle l'armoir et se retrouve sur le dos, le coup est terrible, une partie de ses entrailles se déversait sur le parquet devant l'évier. Il bouge toujours, semble preque vif, mais plus rien ne pourra m'arrêter, j'ai gagné le combat. Je ne veux pas salir le sol plus qu'il ne l'est.
Il faut effacer toutes traces traumatisantes de ce meurtre. Je décide de jeter l'intrus par la fenêtre du hall d'entrée qui donne sur un autre immeuble, à peine à 50cm; la vue plongeante depuis le 9ème étage est impressionnante.
Voilà, c'en est terminé.

Tout ça pour expliquer comment j'ai tué le cafard se trouvant dans l'appartement de ma voisine Française. Intrus qui l'empéchait de rentrer chez elle !

4 Comments:

  • Tu pouvais pas juste le jeter par la fenêtre vivant??

    c'est pas gros comme bestiole...

    By Anonymous Anonyme, at 6:00 AM  

  • En tout cas tu devrais écrire des petites histoires et un livre sur le japon (guide de Kyoto)!

    By Anonymous Anonyme, at 6:01 AM  

  • Quel heroïsme...bravo Tom, pour cette preuve de bravoure, et de dévotion envers ton prochain. Dieu te le rendra au centuple!!! ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 7:53 PM  

  • wow j'ai eu peur!!
    j'aime pas les cafard!!
    meurtrier !! (rire)

    By Anonymous Anonyme, at 5:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home