la rivière aux canards

2005-09-28

Nouveauté

A peine le visa de travail en poche, il a fallu une petite heure pour que mon statut d'étranger change aux yeux des Japonais moyens: je me baladais sur Kiyamachi, la rue "chaude" des soirées à Kyoto, où toutes sortes de restaurants et bars se côtoient, des plus respectables aux plus glauques, il n'était que 10h30 du matin (les gens du quartier allaient se coucher) et un petit vieux à l'entrée d'un bar à hotesses m'a proposait de rentrer !!! Cela n'arrive que très rarement pour les étrangers dans ce coin-ci ! A moins d'être en costume, ce qui n'était pas le cas. Je met donc ça sur "l'effet visa de travail".

3 Comments:

  • Alors tu t'es bien amusé dans le bar à hôtesses ? :p

    By Anonymous Anonyme, at 7:22 AM  

  • c'est clair qu'à cette heur-ci, j'étais seul dans la rue !!
    Pour répondre à David: non, je n'y suis pas allé !

    By Blogger Thomas Bertrand, at 11:57 AM  

  • tu es sur qu'il ne ton pas donner de l'euphorisant avec ton visa !p

    By Anonymous Anonyme, at 4:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home