la rivière aux canards

2005-10-21

On s'adapte

huile d'olive
J'ai beau habiter au Japon, à Kyoto, aimer la cuisine Japonaise et donc prendre beaucoup de plaisir chez les parents de ma demoiselle les dimanche soir, je ne m'y fait pas, chez moi, il y a de l'huile de l'olive et pas de riz. En ce moment, je jongle entre 2 amis: une huile d'ollive classique, française, achetée à l'aéroport avant d'embarquer (au moins, je sais qu'on ne me fera pas de remarque sur le poids de ma valise, cause d'un stress énorme). Quant à l'autre, j'ai pu la récupérer ici, dimanche soir dernier. Cette dernière, n'est pas une huile d'olive commune. Tout d'abord son origine, qui suscite la curiosité: d'une autre île, à 12 heures d'ici, la Nouvelle-Zélande. Et en y regardant de plus près, pas une simple d'huile d'olive vierge extra et première pression à froid, mais huile d'olive infusée. Le parfum de la bouteille: citron, chouette, j'adore ça. Néanmois, c'est surtout de notes florales que l'on remarque, difficile pour le citron, au niveau de nez. Par contre, au palais, c'est frappant, et très intéressant, nouveau. Bon, ça ne va pas avec presque tout comme la classique, mais en salade ou sur un chèvre chaud, ça doit être exquis. j'attend le fromage de chèvre.

5 Comments:

  • c'est quoi le vin qui trône à côté de l'ail...?
    sinon si en plus tu prends de la premiere pression à foid alors là çà déboite...^_^

    By Anonymous Anonyme, at 11:00 PM  

  • le vin à côté de l'ail, c'est l'huile d'olive infusée de Nouvelle-Zélande !
    la première pression à froid, c'est normalement, ce qui se fait toujours dans l'huile d'olive. Ce n'est pas obligatoirement inscrit sur l'étiquette, au contraire de "vierge extra" qui est le gage de qualité, genre "grand cru".

    By Blogger Thomas Bertrand, at 11:07 PM  

  • autant pour moi...je me douatais kil y avait anguille sous roche...maintenat va falloir poser les photos du produit final...le plat que tu auras préparé...^_^
    en principe les japonais n'ont pas trop de prôblemes avec la cuisine méditerranéennen...hein?

    By Anonymous Anonyme, at 11:24 PM  

  • oui, très curieux de tout en général, cette cuisine leur plaît bien.

    By Blogger Thomas Bertrand, at 11:29 PM  

  • ce qui va me manquer à moi là-bas c'est le fromage... :(

    By Anonymous Anonyme, at 11:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home