la rivière aux canards

2005-10-17

ADP-grève-retard-y'en a marre

Je ne sais pas si d'autres blogs en parlent ou vont en parler, mais il serait bon de pousser un coup de gueule contre ADP (ou Air France) au sujet des bagages perdus/oubliés à Roissy, cela semble être la règle depuis 2 ou 3 semaines... J'ai eu de la chance de retrouver le mien un jour après (pauvre morceau de fromage qui a passé une journée de plus en France...). Mais d'autres ici ou en France ont eu le même soucis et ont attendu leur valise près d'une semaine. Il y aurait eu une grève chez les bagagistes. En tout cas, les Japonais étaient très surpris de cette mésaventure, chose qui ne doit pas arrivé souvent ici. Les bagagistes sont très efficaces et je ne pense pas que ceux-ci balancent et entassent les affaires comme c'est le cas à Roissy. Bref, y'en a marre de ces gars incompétents, mal organisés, qui se foutent totalement du respect envers les clients/passagers que nous sommes.
j'en reparlerai...

3 Comments:

  • Pour ma part, la seule fois ou on m'a perdu ma valise c'etait pas de la faute d'ADP, donc je peux rien dire sur ce point. Par contre, j'ai deja vu par la fenetre du hall d'attente comment sont traites les bagages. Une seule anecdote : une valise qui tombe en milieu de piste d'un chariot surcharge (pas la piste ou les avions decollent bien sur! mais quand meme celle ou ils passent pour aller au garage !!!), sans que le conducteur sans rende compte bien sur... Ca fait moyen ...

    By Anonymous Anonyme, at 8:54 PM  

  • C'est pas ADP, mais un de leur sous-traitant bagagiste... et ça dure depuis plusieurs semaines...
    La cause ?... ben je crois que plus personne ne sait vraiment pourquoi... un peu comme la SNCM...... ça fout la merde, fait perdre des millions à une entreprise qui va licencier pour récupérer tout l'argent perdu, rend des pauvres passagers malheureux, ruine des sociétés connexes, brise l'image de la boite... etc...
    La solution : engager des chinois... ils bossent comme des japonais et coûtent moins chère...

    Nan, ça devient vraiment n'importe quoi en France... on va droit dans le mur... et ça va faire très mal !

    By Anonymous Anonyme, at 8:14 AM  

  • un sous-traitant... ok, desole pour ceux d'ADP qui sont competents.

    En tout cas, je n'ai jamais confiance quand je vois ma valise partir sur le tapis roulant a l'enregistrement a Paris.

    By Blogger Thomas Bertrand, at 2:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home