la rivière aux canards

2005-10-18

J'ai raison d'etre choqué ??

Suis-je vieux-jeu ? Je comprend pas le 2nd degrés peut-être...
Vu sur un blog:

"Les Japonaises… hummm malheureusement, pas d'anecdote croustillante à raconter ici. Magnifiques, bien sapées, ultra maquillées (ca aide à devenir belle). Elles sont toutes montées sur talon aiguilles et avec leur jambes arquées, ca donne une démarche très particulière. "

Bref, j'ai certainement eu un ton ridicule, mais y a des choses qui passe pas bien quand même... non ??

9 Comments:

  • Oui je trouve que tu as eu parfaitement raison. Il y a des limites à ce que l'on peut excuser par le second degree tout de meme. Aussi en voyant sa reponse a ton commentaire, on voit tres bien que ce gars ne connaissait absolument rien d'autres que les clichés avant d'arriver au Japon surtout lorsqu'il dit quelque chose du genre "J'ai été surpris de ne pas voir de gens bizarre partout"...

    By Anonymous Anonyme, at 10:39 PM  

  • C'est dommage.
    Seulement, C'EST DOMMAGE.
    Je n'ai pas le moral...Je suis decu.

    By Anonymous Anonyme, at 10:42 PM  

  • t'en fait pas, les Français parlent beaucoup mais ce n'est pas toujours aussi méchant que tu peux l'interpréter. En tout cas, pas la peine de te démoraliser pour ça !

    By Blogger Thomas Bertrand, at 10:45 PM  

  • ↑Excusez-moi, 'je suis decue'

    By Anonymous Anonyme, at 10:45 PM  

  • Tous les pays ont leurs lots de cliches uses jusqu'a la trame. Ensuite je pense aussi que ca depend de la maniere dont tu vis l'experience d'etre dans un autre pays que le tien...et pour lui cette experience se resumait juste a confirmer tout ce qu'il avait pu entendre sur le Japon et comme le dit "une japonaise", c'est dommage.
    (Ca fait un moment que lis ton blog donc je profite aussi de cette intervention pour te dire que je le trouve tres sympa ^_^)

    By Anonymous Anonyme, at 11:57 PM  

  • je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie apres intervention sur le forum mais je pense comme toi...mais n'oublie pas qu'en france on est tres adepte de la moquerie bête et méchante, facile et inutile...

    By Anonymous Anonyme, at 12:05 AM  

  • je pense que tu as réagi comme qq'un de passionné, ie avec passion sur un coup de sang.
    Allez va tu vas pas t'énerver parce qu'un gars se prive de cotôyer des filles, que dis-je, des anges japonaises...

    By Anonymous Anonyme, at 3:59 AM  

  • bof,je vous trouve un peu dur la.il parlait au 2 degré,et franchement l'image des francais au japon est parfois plus blessante que ces petits commentaires,ma femme(japonaise)m'a brossé un costard bien sympa sur notre compte,allez les gars un peu d'humour que diable,demain le soleil brillera a nouveau et chassera les nuages de la discorde,bisou a tous

    By Anonymous Anonyme, at 5:33 AM  

  • bof, t'ennerve pas pour un truc comme ca. C'est pas bien malin ce qu'il a dit, ni comme il a reagi.
    Ceci dit, toi et moi on connait des gens comme ca et qui en plus habitent au Japon, et ca c'est vraiment impardonnable.

    By Anonymous Anonyme, at 8:21 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home